Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 12:41

On s'est retrouvé nombreux au départ ce dimanche 2 Septembre à Grenade. Et même mieux: tout le monde était à l'heure aux inscriptions, une révolution !!!

Papi, Rémi, Fabrice (sur son nouveau vélo), Jean-Louis, Jérôme sur le 72kms, Benoit, Nico, Alban, Christophe, Stéphane et Florence sur le 45kms, on s'élance sur le bord de Save direction Daux.

 

P9020972 P9020973

Après quelques bords de champs on trouve des petits singles sympas où on essaie de doubler tant bien que mal, toujours de façon courtoise, les obstacles mouvants (aussi appelés escargots à VTT par certains !!!).

Sur les hauteurs de Merville on emprunte un joli single avec une descente en ornière assez piégeuse, on remonte sur Daux puis replongeons de nouveau sur la vallée de la Save.

 

Le premier ravito se trouve à Montaigut, on retrouve Papi qui a depassé tout le monde sans prendre de pincette (avec sa grosse voix il fait parfois peur)

Fabrice nous rattrape juste à temps, il a retrouvé son GPS après un petit moment de flottement, pour ne pas perdre de temps il se ravitaille à VTT !!

 

P9020977

 

Nous repartons en direction de Thil, enchainant les montées coup de cul et les petits singles tournicotants puis vers Launac, ca roule fort, très fort sur les bords de champ et les petits sous-bois, avec des virages doux, des passages d'arbres couchés

Les "ususal suspects" sont bien là, Nico et Alban mettent la grosse plaque des qu'ils le peuvent (les vacances ont ete studieuses) !!

 La bifurquation 45-72 est là, les excités prennent à droite direction Larra et Grenade pour le retour rapide.

Les autres continuent vers le deuxieme ravito à Galembrun, on est à plus de 20km/h de moyenne !!

P9020978  P9020979

Pause regroupement, on refait le plein de glucides.

Nous repartons sur des singles tout en pentes et tortueux (classiques de la Rando'Night de Juin), une remontée face au vent sur les hauteurs de Drudas puis nous plongeons des petits moments de plaisir, notamment du côté de Belleserre avec un passage dans un "petit canyon" tortueux à souhait, descendant et technique, un passage sur un pont étroit, des petits bouts droits très rapide ... le top !!!

 On fait le tour du Burgaud par des bords de champ et quelques liaisons de goudron, le vent souffle toujours mais nous est maintenant plutôt favorable. On roule presque en peloton avec Charly de Stone Rider Team et 2VTTistes du TOAC, ça nous permet de discuter et de ne pas voir les kms défiler .

On rattrappe le 3e ravito, petite pause près de St-Cézert. 

P9020981 P9020982

Il reste 15kms avec encore 2-3 passages sympas avant de replonger sur la vallée de la Garonne. 

Retour à Grenade peu après midi, on retrouve Jean-Phi (ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu) qui a fait le 25kms avec son fils. Nous avons bouclé le parcours à près de 20km/h de moyenne pour 950m de dénivelé ... j'en connais qui ont du bien dormir l'après-midi 

On partage un sandwich-saucisse en devissant sur le beau parcours offert par Les Pignons Voyageurs (organisation très sympa, sans faille une fois de plus).

En résumé, une belle édition de la Rando'Nade 2012.


Partager cet article

commentaires

S
It must have been an amazing race event that must have held on September 2 in Granada and I would like to extend my thank to whoever shared this article here for the time and effort done in bringing more about that event which took place.
Répondre