Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 18:21

Deuxième sortie au départ de la Mairie de Gagnac (9h30 cette fois-ci, tout le monde était ponctuel ou presque ...) et nous fumes 13 a nous retrouver en direction du Cross de Brugieres.


P2190004

Encore de nouvelles têtes, c'est sympa de voir que des VTTistes osent nous rejoindre ...

Il ne reste plus qu'a porter les couleurs du club et ça va être beau en 2011 !!!


La première montée, très intense sur sa face Nord (des passages a 27%) fut passée sans poser le pied par 6 courageux (bravo Marion !!)

 

P2190005 P2190006

 

Tout le monde se regroupe sur les hauteurs de Brugieres, on se regroupe en reprenant son souffle et c'est parti pour la descente ... mais on rate un embranchement à gauche (voila ce qui arrive quand on est le nez dans le guidon) et on jardine un peu sur notre terrain d'entrainement ...

On arrive au ruisseau ou presque tout le monde passe à guet, sauf Thierry et Michel qui nous gratifie de jolies glissades contrôlées a la sortie.

 P2190015

 

Deuxième regroupement et nous bifurquons vers la montée ... pour tomber sur un chasseur qui nous indique que le single est fermé pour cause de battue

Changement de plan, à la grande déception de certains, le menu était à base de petites montées/descentes joueuses sur cette partie du bois ... la prochaine fois sans doute.

Nous croisons le chef des Nez Rouges qui va nous faire un pauvre numéro, légèrement chauffe par Nico au passage.


On reprend le goudron vers Cepet, tout droit vers Labastide-Saint-Sernin

On bascule à droite vers la deuxième gentille montée, Mika a du mal mais s'accroche.

 

La tête du groupe en déjà terminée, nous faisons un petit détour avec une bonne descente sur un sol jonchée de feuilles puis une lente remontée qui se termine par un bon raidillon.

Personne ne passe mais Thierry nous fait une petite démonstration de montée impossible par Thierry ("il est impressionnant sur les petites bosses" dixit Papi)

Titi

 

On rejoint la dernière partie, la plus joueuse, ou après un petit portage, la procession est lente et sinueuse, avec beaucoup d'arbres couchés à franchir tout en gardant son équilibre et ses distances. Bon exercice technique ...

Descente vers la station d'épuration, nous enchaînons sur une boucle ou la difficulté sera d'éviter les ornières ultra-boueuses et prononcées des singles ...

On revient sur le haut du bois, une bonne descente sinueuse et c'est le traditionnel passage a guet sur l'arbre couché.

On sort du bois et remontons vers Gratentour, fin des grosses difficultés.


P2190021

Midi, tout le monde est rentre sur Gagnac, en 3 groupes et par des chemins différents (niveau et obligations horaires ...)

Samedi prochain on remet ça, certainement du cote de Bouconne 

Partager cet article

commentaires