Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 07:42

Ce dimanche 27 Mars, 5 Fous du Guidon sont a 6h45 sur le parking de la Mairie. Avec l'horaire d'ete, ils sont encore un peu dans le potage, certains aux abonnes absents (JJ on ne t'en veut pas !!)

Un petit quart d'heure et nous partons pour Bruniquel. Nous arrivons vers 7h45 (on a jamais ete autant en avance ...) pour rejoindre Alban, deja present et tout excite de tester son Rush d'occasion, remis d'aplomb par Papi

Les inscriptions remplies, un petit cafe et nous sommes tous prets, esperant passer entre les gouttes annoncees plus tard dans la matinee.

P3270094 P3270096

8h37 nous nous élançons après avoir battu le rappel pour Gilles et Christian, derniers arrivés et toujours bavards lors de l'inscription

Après une petite liaison sur goudron, nous remontons le long d'un cours d'eau sur un magnifique single ou nous slalomons entre les pierres et racines, derrière la locomotive Nico (un classique !!). Le départ est très (trop) rapide et nous doublons moultes VTTistes ... même si ça tire un peu pour certains !!!

Nous restons sur le plateau avant de descendre très rapidement vers Cazals sur une descente progressive en devers.

Premier ravito, nous retrouvons Michel, le sourire aux lèvres comme nous tous après une belle première heure de rando ...

P3270100

 

Nous nous séparons, Alban, Nico, Ludovic, Christian et Michel bifurquant sur le 45kms, direction Penne.

Ils vont terminer leur circuit sans trop d'encombre et avec peu de pluie, à part une petit incident technique qui surviendra pour Alban (encore un) avec une double casse de chaîne dans une de ces montées techniques trialisante, où il faut passer entre les pierres tout en gérant la pente et l'adhérence (forcément ça arrive de bourriner ... et il n'est jamais le dernier pour ça).

 

Quant a Christian, Gilles, Jérôme et Fred, ils remontent sur les hauteurs surplombant l'Aveyron via un joli single qui alterne dévers et petits tobogans montants, nous sommes parfois à flanc de paroi, c'est assez technique par endroit mais toujours ludique.

Nous enchaînons sur une jolie descente en épingle vers St-Antonin (avec quelques petits bouchons) et bifurquons tous sur le 75, espérant trouver moins de monde dans les singles !!!!

Une nouvelle longue montée étire le groupe, on se met en mode "groupir" en haut et continuons notre progression sur le plateau avant une longue descente qui va alterner single, chemin pierreux où Gilles ouvre les gaz, lit de ruisseau ... le pied !!!


P3270101

Nous arrivons a St-Antonin-Noble-Val pour le le deuxième ravito humidifié, on enfile les impers et nous remontons, tout en suivant les méandres de l'Aveyron, à flanc vers Ste-Sabine, sous une pluie de plus en plus forte et avec une adhérence précaire ... pour tomber sur une zone ou le sens de "terre rouge" va nous en mettre plein les yeux, les vêtements et les roues ... obligés de sortir de la trace et de rouler dans l'herbe pour avancer !!

Le moral est bien testé, heureusement une bonne descente tout en dérapage contrôlé vient remettre le sourire aux combattants mouillés ...

Nous remontons brièvement vers Penne et shuntons le 3e ravito, détrempés, pour les 10 derniers kilomètres qui vont nous amener sur un joli point de vue.

Avant la dernière descente nous prenons le temps d'une photo pour immortaliser la journée:

P3270102

Un dernier passage boueux avant la descente résume bien la journée: parcours joueur, de la glisse et un équilibre précaire, mais des souvenirs plein le vélo ... comme sur la photo !!

 

Au final 71kms et 2000m de D+ en un peu plus de 5h, on n'a pas trop trainé !!!

Un petit tour par la fontaine nous permit de nettoyer quelque peu les hommes et les machines (par contre on l'a pourrie cette pauvre fontaine !!!)

P3270103

 

L'aligot réparateur fut le bienvenu, nous retrouvâmes Christian et Gilles qui ont bâché avant Penne mais qui ont, eux aussi, apprécié le parcours.

Il faudra revenir sur le sec, à l'occasion d'une sortie club par exemple

Partager cet article

commentaires