Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 19:38
7h15, RDV place de la mairie ... Bruniquel nous appelle et nous sommes 10 à partir vers ce petit village pittoresque perché sur les rives de l'Aveyron.

Pour une première utilisation, 7 vélos sur la remorque préalablement chargée le samedi après-midi et tractée par le "camion de pompier"

Arrivés à Bruniquel vers 8h30, nous attendons le Preze qui finalement n'a pas pu résister a l'appel de ses petits camarades !!!
On annonce un terrain bien humidifié par les averses orageuses de la veille mais cela devrait rester relativement praticable (merci Charles pour les indics)
Et voici une équipe de onze Fous du Guidon partis joyeusement sur les hauteurs de Bruniquel.

P280310 09.08

Les premières pentes se présentent et étirent un peu le groupe même si on entend toujours Benoit et Papi (quelles pipellettes ces deux-la).

On se dirige tout doucement vers la foret de Gresignes.
C'est ainsi qu'il a fallu piloter de pierre en pierre, trouver du grip sur les rochers, la terre rouge, la gadoue
pour progresser sans mettre le pied a terre trop souvent.
Les montées (et même les descentes) se sont faites au gré des dérapages sur les racines, les pierres et les talents de pilotes ont été mis a rude épreuve ce dimanche matin.

Le ravito de Penne permet a la troupe de se regrouper, Papi commençait a s'inquiéter ... Jerome et le Preze arrivent, puis JJ et le Redge et enfin Thierry et Ben, tous un peu marqués par un dernier portage !!!

P280310 12.09
 
Le ravito fait son effet, ça rigole a nouveau et nous repartons sur le 45kms par une petite descente de marches au pied de laquelle Papi va gentiment se coucher dans les ronces (mais remonte prestement sur son vélo pour qu'on ne le voit pas au tas ...)
Une longue montée goudronnée nous amène sur un plateau au dessus des magnifiques gorges de l'Aveyron ou les crampes rattrappent Benoit qui finira néanmoins, avec sa ténacité toute personnelle.
Une dernière descente très joueuse nous ramène au pied de Bruniquel ou Fred et Claire nous attendent en dégustant leur aligot
Nous attendons Stéphane et Gilles (qui a fait le 67kms, le courageux) en discutant des trajectoires de l'un, des pneus de l'autre, des jolis vélos (et d'autres jolies choses ) ... bref les discussions des Fous du Guidon !!!
Stéphane en finit, un peu carbonisé (c'est sur que la CO nocturne de la veille à Bouconne n'a pas du trop aider)
On recharge la remorque pour rentrer au bercail et Gilles arrive enfin, plus très lucide mais bien content d'en avoir terminé avec un parcours exigeant mais qui se bonifiait avec les kilometres ...

P280310 14.22

Une belle rando en définitive, bien organisée et relativement bien fléchée, un peu trop de goudron peut-être et un pue trop de monde dans les descentes pour certains (mais bon les conditions d'adhérence n'ont pas aidées ...).

A l'année prochaine (ou avant pour un stage de pilotage, le coin offre de si belles opportunit
és  !!!!!!)
Partager cet article

commentaires