Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 11:39


1/ La vie du club durant le séjour

 

Nous avions loué pendant quatre jours trois appartements dans une résidence Maéva de la commune de St Raphaël. Celle-ci était idéalement placée, à deux pas du site du Roc et à 50 mètres de la plage ! Le pied quoi !!!


Le rythme infernal de nos journées était le suivant :

            - le matin c'était plutôt : compétition de VTT

            - l'après-midi : plage ou salon de VTT

            - le soir : apéro !


Que du bonheur !!!

 

Côté inscriptions aux épreuves, les Fous du Guidon étaient répartis par spécialités et niveaux :

            - 5 inscrits sur le Roc Master (43 km - D+ 1080 m)

            - 7 inscrits sur le Roc Marathon (78 km - D +2250 m)

            - 10 inscrits sur la rando Roc Rouge (16 km - D+ 160 m)

            - 13 inscrits sur le Roc d'Azur (53 km - D+ 1500 m).

 

La température de l'eau (22°C), particulièrement chaude pour la saison, nous a permis de protiter de quelques baignades et après-midi plage.



L'intendance, qui était assurée par Nico, Jérôme et Thierry, fût exemplaire. Des frigos pleins à craquer de nourriture ! Inutile de vous dire que nous n'avons manqué de rien !

 

La vie en communauté n'est généralement jamais simple, mais le groupe a su en tirer le meilleur parti afin que le séjour se déroule dans les meilleures conditions. Cela restera, c'est sûr, une aventure humaine qui a permis aux adhérents de mieux se connaître. Les apéros du soir de la chambre 503, animés par nos "bouts en train" habituels Papy et Fafa, resteront mémorables !

 


D'ailleurs, la vie au 503 c'était ça :

On avait le meilleur cuisinier sportif avec Nico, spécialiste des assiettes copieuses à base de pâtes !!!

Avec le super menu mis en place, le Roc Marathon a ressemblé à une partie de rigolade ... ou presque ;-)

Les petits-dejeuners étaient des sketchs, avec notre couple de vieux Papi / Prez et leurs histoires de céréales, mais aussi avec Thierry le "chocolat-vore" !!!



D'ailleurs, le Prez a une fâcheuse habitude : il ne peut pas dormir dans le même lit que quelqu'un d'autre (on suppose que ce n'est pas pareil avec Madame...).

Il a donc découché le premier soir en rejoignant le benjamin de l'équipe, Christophe Colson, en chambre 506, puis a dormi sur un matelas pneumatique dans le coin du salon, laissant le clic-clac à Jérôme

Mais surtout les apéros étaient l'occasion de refaire la journée tous ensemble, à 16 dans 25 m2 !!

 

Petites pensées pour Réginald qui a dû se retirer de l'aventure pour raisons professionnelles (on l'a eu au téléphone pour lui dire que c'était vraiment bien, histoire de...) et pour David qui nous a quitté précipitemment le dimanche matin, en raison d'un heureux événement...

 


Le seul point négatif restera le vandalisme dont la voiture de Papy fût l'objet. En effet, dans la nuit du samedi au dimanche, des individus se sont introduits dans le parking souterrain de la résidence et
ont essayé de voler le Cannondale du Prez qui se trouvait à l'intérieur de la Logan ; sans succès heureusement, mais causant quelques dégâts matériels sur la "Papy's car".

Il est à noter que, durant le séjour, ce ne sont pas moins de 200 vélos qui ont été volés, à des particuliers comme nous ou aux professionnels du Salon du Roc.

 

Néanmoins, plus de bons côtes que de mauvais, une expérience à renouveler sans aucun doute !

 

 

2/ Le Roc Marathon, une affaire de mental avant tout !!!


Dès le jeudi soir, c'est régime spaghettis bolognaises (plus Yabons au chocolat pour Thierry !!!) dans l'appart 503 avec en cuisine Nico... On s'est goinfré pour faire le plein d'énergie, les 7 Fous du Marathon ont le ventre plein avant de se coucher (à noter que Jean-Louis dormira au 506, délaissant ses collègues pour une sombre histoire de "je ne peux pas dormir dans le même lit qu'un tiers ...").
Le vendredi c'est un réveil à 6h15 (ouille !!) sous l'impulsion de Jérôme et Nico pour un p'tit déj' dans le brouillard, mais bien fourni où Papy mange toutes les céréales du Prez !!!


RDV à 8 h sur la ligne de départ, on s'entasse dans le box de départ et à 8h29, on s'élance en 3ème vague pour environ 80 km.
Ça bouchonne un peu sous le pont et ça repart, la première bosse nous amène en deux temps au ... premier gros bouchon après 7 km, une demi-heure d'attente qui nous refroidit un petit peu (heureusement le Prez calme Papy avec ses histoires de bouchons en liège ... incorrigible Jean-Louis !). Nous passons ce premier single étroit au ralentit, quel dommage !


Puis, nous repartons sur un rythme plus soutenu. La première longue montée est très dure et teste notre technique et notre volonté, pas de pied à terre pour les moulineurs fous !!!
La descente sur un joli single est technique et cassante, et ça bouchonne encore un petit peu ... C'est sûr, certains auraient des cours de pilotage à prendre auprès de Fred !!!
Après le passage le plus dur, Jérôme trouve le moyen de rentrer dans un mur (sur un faux-plat descendant, en suivant Papy de trop près) et fait une belle frayeur au Prez... Mais heureusement, rien de grave à signaler. Le groupe repart à fond comme toujours !!!
Nous rejoignons le premier vrai ravito à Roquebrune, après 24 km, et on refait le plein du CamelBack grâce aux supers bénévoles.
Nous enchaînons ensuite une petite montée goudronnée, salués par un sympathique sonneur de cloches !
Puis, c'est la longue montée vers le Col de Valdingarde, point culminant de la rando à
400 mètres au-dessus du niveau de la mer.


Elle est longue, c'est dur, mais entrecoupée de petites descentes difficiles où Jean-Louis fait admirer sa technique et son engagement légendaires (on l'entend arriver de loin) !!!
40ème km, Valdingarde, magnifique point de vue où le ravito est plutôt maigrichon, une pensée pour nos 4 compagnons un peu plus en retrait, retardés par les deux crevaisons de Thierry, et qui perdront environ une demi-heure. Ils tomberont sur le ravito absolument pillé, sans eau et avec les bénévoles qui partageront leurs propres sandwiches pour les donner aux coureurs.
Nous repartons sur une jolie partie descendante, ça envoie sévère et jusqu'au 53ème km, on "se tire encore la bourre" !
Puis, Jean-Louis va bloquer suite à des ennuis gastriques. Nous continuons avec Papy. Les montées sont raides et il est très difficile de se frayer un chemin parmi les nombreux VTTistes qui poussent leurs montures.


Nous passons rapidement aux deux ravitos suivants pour nous rapprocher de la côte.
A noter que nous empruntons le même parcours que le Mid-Roc et le Roc Masters ... avec des coureurs pas forcément plus frais que nous et beaucoup moins techniques.
La dernière grosse montée derrière les lotissements de St-Aygulf est terrible, mais nous basculons enfin sur les côteaux, quelques coups de cul, des portages simples, puis nous descendons vers la plage
Un petit tour par les bouchons du Chemin des Douaniers, où Papy met l'ambiance, et c'est le retour à fond vers l'aire d'arrivée où les finishers du Roc Masters nous photographient, très fatigués, mais heureux d'en avoir bouclé avec cette superbe rando, exigeante et technique.
Jean-Louis nous rejoins 22 minutes plus tard, vidé (ou presque), mais entier néanmoins !
Nos 4 derniers Fous du Guidon vont arriver presque ensemble, Thierry et ChristopheColson ayant empruntés un raccourci à cause de l'orage qui grondait sur les hauteurs.

C'était bien, c'était beau. Ce sera à refaire, mais hors Roc, pour éviter la foule et les bouchons sur les singles magnifiques des hauteurs de Roquebrune et St-Aygulf.

 

3/ ROC MASTERS : Une rando pas si facile !

 


Nous quittons nos appartements de St Raphael vers 9h30 afin de nous présenter sur la zone de départ du Roc Master à Fréjus.

Cette épreuve est réservée aux plus de trente ans.

5 Fous du Guidon sont de la partie : David, Fabrice, Fred, Nicolas D et Jean-Philippe. Petite pensée pour le restant de la troupe qui s'est engagé, quelques heures plus tôt, sur le terrifiant Roc Marathon !

Contrairement à ce qu'avait annoncé la météo la veille, il ne pleut pas ! Le temps est même très ensoleillé.

C'est un vrai plaisir de parcourir à vélo les quatre kilomètres qui nous séparent du site du Roc d'Azur. En effet, le chemin longe la plage ! Un vrai petit air de vacances !

L'épreuve compte 1700 participants. Afin d'éviter les bouchons, l'organisation a prévu de nous faire partir par vagues de 500 vététistes. Gagnac est dans la vague numéro 2.

Arrivés sur place, nous passons le point de contrôle où les commissaires de course vérifient les dossards. La pression monte...



La vague n°1 vient de partir. Nous nous rapprochons de la ligne de départ. Le speaker met un peu d'ambiance pendant les 15 minutes d'attente.
Chacun en profite pour initialiser compteurs et GPS.

L'organisation nous rappelle le programme de la journée : 43 km et 1080 mètres de dénivelé positif.

Malgré la largeur du champ de l'ère de départ, la masse de vététistes recouvre l'espace sur plusieurs mètres .

Puis, vînt le fameux moment où le speaker entonna : "5,4,3,2,1, partez !!!".

Un troupeau de cyclistes se met instantanément à l'assaut du circuit. Le chronomètre tourne...

D'entrée de jeu, un participant interpelle David ! Reconnaissant le maillot des Fous du Guidon, il se présente comme le frère de Stéphane Guttierrez, notre ancien trésorier, que nous saluons au passage, et qui avait participé à l'édition 2006 !

Les premiers mètres sont plats. Fred est parti comme une bombe ! David et Fabrice se suivent tout en le gardant en point de mire.

Nico et Jean-Phi assurent un train plus tranquille afin de gérer au mieux leurs efforts.

3ème kilomètre et premiers bouchons. Un goulet d'étranglement dans Fréjus nous fera perdre une dizaine de minutes.

6ème kilomètre, nous entamons la première montée. Celle-ci est raide et assez large. Cependant, elle sera révélatrice du faible niveau de certains participants. En effet, nombre de vététistes descendront de leur monture et se mettront en plein milieu du passage. Malgré la gêne, les Fous du Guidon passent sans poser pied à terre.

L'accroche de nos pneumatiques Maxxis Larsen TT, Ignitor et autres Hutchinson Python est d'une efficacité redoutable sur ces chemins particulièrement secs, caillouteux et poussiéreux.



8ème kilomètre, l'entrée du premier "single", digne de se nom, sera le théâtre du deuxième gros bouchon de la journée. Le groupe perd encore une vingtaine de minutes, soit 1/2 heure depuis le départ. La file d'attente est longue et nous sommes bientôt rattrapés par la vague n°3, dont les premiers se comporteront comme des "voyous". En effet, ils doublent la foule immobilisée sans état d'âme, prêts à vous pousser dans le ravin, histoire de grappiller 3 centièmes sur leur chrono ! Bref, un comportement inadmissible et heureusement très rarement rencontré sur les randos de notre région...


10ème kilomètre et premier ravito. David double Fred qui s'est arrêté pour se ravitailler et part seul devant.


11ème kilomètre, la circulation sur deux roues devient enfin plus fluide, finis les embouteillages !

La suite du parcours traverse une partie du massif des Maures. Ce secteur, composé essentiellement de garrigues, est particulièrement vallonné. Les descentes sont très techniques !

Les pompiers interviendront plusieurs fois en 4X4 afin de porter secours à des pilotes malchanceux !


La sortie club à Luchon/Superbagnères, effectuée en juillet, aura vraiment été bénéfique en terme d'assurance en technique de pilotage. Ce n'est pas Thierry qui dira le contraire...


15ème kilomètre, nous empruntons le premier col de la journée. Les
25°C de cette matinée ensoleillée nous font transpirer comme en plein été ! Qui a dit qu'il faisait froid en automne ?!!

Malgré un rythme de roulage fort honorable, nous avons en permanence la pression des premiers concurrents de la vague n°3 dans nos roues. Ceci rend l'effort plus difficile car, inconsciemment, nous forçons par à coups et empruntons certains passages en sur-régime !


25ème kilomètre, nous sommes à environ
150 mètres d'altitude, la mer Méditerranée se dresse devant nous. Le paysage est vraiment exceptionnel ! On comprend aisément comment le Roc a fait sa notoriété tout au long des années. Notre attention est littéralement attirée par ce panorama hors norme ! Pourtant, il faut se focaliser sur les chemins car les pièges sont nombreux.


30ème kilomètre, ascension du fameux Col du Bougnon, dont la montée est courte mais très raide. Comme la tradition le veut, le célèbre col sera parsemé de spectateurs de part et d'autre de la piste.
Ceux-ci encouragent les vététistes en les appelant par leurs prénoms inscrits sur les plaques et dossards. Etrangement, personne ne posent pied à terre... Les encouragements, ça transcende !


35ème kilomètre, nous rejoignons la commune de St Aygulf, en longeant la côte, très découpée. Une énième montée nous attend ! L'inclinaison de la pente y est également très importante !

Les ardeurs de chacun se calment en cette fin de parcours.



39ème kilomètre, nous pénétrons sur la plage,encouragés et applaudis par une horde de spectateurs. Nous essayons de rouler sur le sable, mais c'est dur !
La majorité pose pied à terre et pousse sa monture. Une minorité, obsédée par le chrono, prend le vélo sur le dos et court. Les chaussures sont pleines de sable, mais un Roc sans passage sur la plage ne serait plus vraiment un Roc ! S'en suit la fameuse boucle du Sentier des Douaniers. Exceptionnelle ! En effet, en longeant la corniche, nous voyons les vagues heurter le récif 2 à 3 mètres plus bas. Les amateurs de beaux paysages sont définitivement conquis !!!


43ème kilomètre, David est le premier Fous du Guidon à rallier l'arrivée en 4 heures et 3 minutes, suivi de Nicolas Dalmasso 10 minutes plus tard. Jean-Philippe et Fabrice suivront 45 minutes après.

Enfin, Fred ne sera pas rapatrié en hélicoptère, comme David a bien voulu le faire croire à Claire, mais terminera le parcours fatigué, en plus de 5 heures.

Ce fût une très belle épreuve où nous avons pris beaucoup de plaisir ; assurément un grand moment de VTT, dans un cadre grandiose où nos machines et nos physiques ont été très fortement sollicités.

Malgrè les bouchons du début de parcours, cela restera un grand souvenir !


 

Et pour finir en beauté, quoi de mieux qu'une bonne baignade dans la Méditerranée, histoire de se rafraîchir avant de rentrer à l'appart ! Et en tenue de cyclistes, s'il vous plaît !!!

 

 

 4/ RANDO ROC ROUGE : Une bonne tranche de VTT, avec de la rigolade tout le long...


La Rando Roc Rouge, épreuve du samedi après-midi, où les VTTistes déguisés étaient mis en lumière.
500 partants, avec 10 gagnacais parmi eux. C'est parti dans la joie et la bonne humeur ! Régis, Jean-Jacques et Guillaume vont pouvoir s'échauffer après être arrivés la veille. Même Papy est finalement venu, convaincu par ses accolytes du 503, après avoir fait des manières de personne âgée...

Nous nous regroupons avant la traversée du camping où les sauts de cabri de Thierry, au-dessus des ralentisseurs, sont fêtés par des "Olé" dignes des plus belles corridas !!!
La première montée est un juge de paix. Les Fous du Guidon doublent tout le monde pour se porter rapidement en tête sur la seule partie offrant de la technique et du dénivelé.
Nicolas va endommager son dérailleur arrière XTR, Thierry va l'attendre et l'aider à réparer tant bien que mal (les petits gars de Shimano y passeront du temps le lendemain au salon, le tout pour 10 euros... la bonne affaire...).


Au bout de 7 km, nous basculons sur une descente en single bien sympa où Guillaume et Jean-Louis se font bien plaisir.
Nous rejoignons rapidement la plage, puis le Chemin des Douaniers où nous attendons Nico et Titi.
Et là, c'est le "chambrage" de l'année pendant 10 minutes, tous les concurrents vont avoir droit à un petit commentaire des commères Papy, le Prez, Régis ou Jean-Jacques.
Nous en profitons pour nous faire prendre en photo par une spectatrice qui a repéré Papy depuis un bon moment...

Nico et Titi sont là, nous reprenons notre progression vers la plage.
Un peu de poussage dans le sable, Jérôme montre sa dextérité avec son VTT sur le sable... jusqu'à ce que Guillaume lui fasse plonger le nez dans le sable !!! (jaloux ;-) )

Le retour vers le Salon se fait groupé. L'arrivée se fera également groupée et en 3 lignes (telle une mêlée toulousaine...), sous les applaudissements, et nous vaudra un petit mot avec le speaker, sans doute impressionné par cette triple vague...

Un bon moment de rigolade !!!



Toutes les photos sont en ligne sur : http://picasaweb.google.com/vtt.gagnac/ROCDAZUR#

Azurement...

Vos webmaters : David BOYER et Jérome BEGUE

 


Réactions à chaud des Fous du Guidon après le séjour au Roc d'Azur 2009

Jean-Louis (alias le Prez)
Je crois que le but d'une association est de partager, de créer une aventure humaine. Par vos témoignages, je crois que nous avons atteint ce but.
Vos remerciements sont les meilleurs encouragements pour continuer.
Merci à toutes et à tous.
A bientot pour de nouvelles aventures


Christophe C (alias Papy)
je tiens à remercier l'ensemble du bureau et les adhérents pour avoir pris en charge la franchise de Pimpon. C'est un geste qui me touche beaucoup. vous pouvez compter sur moi pour les prochaines sorties
Merci

Régis
c'est un rêve de VTTiste qui vient de se réaliser , dans un spot magnifique , avec en souvenir impérissable la montée du col "je sais plus" au km 35 (NDLR: col du Bougnon), là où tous les gens t'encourage de chaque côté de la piste en t'appelant par ton prénom , il y avait la moitié des riders à pied , moi j'étais sur mon rythme sur mon spad , j'ai rien lâché et je me suis dit " putain con , c'est plein de femmes , tu vas poser le pied et passer pour une quiche" ; et cela a tenu jusqu'en haut , j'en avais la chair de poule et j'ai versé une petite larme d'émotion , et de fierté !!!!
Pour info , on l'a fini au sprint avec JJacques à l'arrivée ; par contre , on a eu gros pépin mécanique vers le km 15 avec la fourche de JJacques : elle était bloqué en compression et ne travaillait plus , que du bonheur ; 2 solutions , abandon au 2iéme ravito ou alors séance de mécanique et système D : on a choisi la 2ième solution , on connaissait le pb pour l'avoir déjà rencontré ce printemps : joint torique sur la tige de l'amortisseur qui lâche et toute l'huile qui descend dans le fond du fourreau et bloque ainsi la fourche qui ne peut plus se comprimer : devant le petit jeune mécano , impuissant techniquement au 2ième ravito , qui était censé faire l'assistance , on a vidangé la fourche dans un verre en plastique afin de supprimer l'huile qui bloquait ..et roule ma poule !!! Nickel chrome

Jerome
Un grand événement avec tout le peuple du VTT réuni sur un terrain de jeu magnifique, des paysages a couper le souffle, des parcours exigeants mais qui auront tirer le meilleur des Fous du Guidon.
L'équipe du Roc marathon aura été géniale du début a la fin, même quand il a fallu attendre, pousser, réparer, descendre, chuter, mettre le souk, cuisiner, se baigner, rigoler, se dépasser, porter le vélo ou porter plainte, écouter les histoires de Papi, ...
Mon meilleur souvenir c'est la Rando Rouge, depuis l'attente (« un truc de fous », Régis appelé par 80 VTTistes, etc.) jusqu'à l'arrivée a 10 sur la ligne en passant par l'entrée du Chemin des Douaniers ou tout le monde a eu droit a son petit chambrage ...)
Et puis dédicace a DTC !!!!!

Fred
et bien voilà une saison 2009 conclue de la plus belle façon.
Je m'associe donc a vous tous pour remercier ceux qui on écrit cette belle page de notre vie associative. Bravo encore aux quelques courageux qui ont relevé le défi de monter sur le vélo trois jours de suite. Bien sûr nous n'oublions pas les petits désagréments de parcours, le trop de monde, les sans foi ni loi qui ont abimé la Papy's car, mais à n'en pas douter ce sont de bien beaux souvenirs que nous en garderons.
Merci encore à la bande


Jean-Jacques
En tout cas encore bravo à celles et ceux qui ont oeuvré pour que nous passions un très agréable séjour. Tout avait été bien préparé, les réservations d'apparts (en plus bien placés !!!), les inscriptions, le choix des menus, les courses, etc.
Un très bon souvenir.

Guillaume
Je profite d'être l'un des derniers pour adresser un grand Merci à tous et en particulier aux initiateurs de ce super WE sans faille.

POUR L'ANNEE PROCHAINE, JE ME SUIS PERMIS DE VOUS INSCRIRE A TOUS (Y COMPRIS CLAIRE) SUR LE ROC 83 ET LE ROC 53 2010 AFIN D'ETRE DANS LA 2EME VAGUE. SANS REPONSE DE VOTRE PART AVANT 08H30, VOUS SEREZ TOUS INSCRITS.
MAIS PAS DE PANIQUE, J'AI ETUDIE UN ENTRAINEMENT SPECIFIQUE A COMMENCER DES LE DEBUT DE LA SEMAINE PROCHAINE AVEC EN APPUYANT PARTICULIEREMENT LES POINTS SUIVANTS :

- RV tous les Vendredi aprem en voiture sur la rocade de Toulouse vers 16H30 côté Ponts Jumeaux pour travailler la PATIENTE dans les bouchons,
- RV tous les Lundi matin en voiture sur la Rocade toulousaine afin de doubler sur la bande d'arrêt d'urgence en brandissant le majeur bien haut à tous les patients afin de s'habituer à faire comme tous ces cons qui croient faire un chrono en partant à la 6ème vague,
- RV une fois par mois à Bruniquel dans la descente la plus dangereuse et caillouteuse le tout à fond sur votre ancien tout rigide afin d'encaisser le terrain que nous avons rencontré sur le massif des Maures,
- RV une fois par mois à Bruniquel sur le single en descente le + dangereux à 4 ou 5 côte à côte, le but étant d'être le premier en bas Tout étant permis notamment avec les coudes afin de faire encore comme tous ces cons qui n'hésitent pas à vous balancer dans le ravin.
- Pour finir, j'ai récupérer quelques kilos de poussière rouge de la bas afin d'habituer quelques jours avant le prochain Roc nos poumons à la respirer
- Accessoirement rouler de temps en temps en VTT ...
Voilà avec ce spécif, ON VA TOUT DECHIRER !!!

Jean-Philippe
J'ai passé un week-end de 4 jours absolument mémorable !...
Je remercie vraiment tout le monde pour ce rdv avec autant de membres du club réunis en même temps.
C'était vraiment un « challenge », toute cette logistique et cette aventure n'était pas gagnée d'avance, mais le résultat est là. Bravo !
Cela a été une expérience extrêmement riche sur le plan relationnel et sportif, avec un temps magnifique, un évènement VTT de folie, pas de « bobo » (car il y avait largement de quoi à ce faire très mal...).
Enfin que du bonheur (excepté le « pépin » de dimanche matin) !
Je tiens à remercier tout particulièrement « Papy » pour la journée de hier (Christophe, j'espère que tu ne m'en voudra pas, je fais comme tout le monde J...).
En effet, malgré ce malheureux incident sur ta voiture qui a gâché quelque peu la fête et surtout t'a « pourri la journée », tu as attendu jusqu'au soir...Et merci également à Guillaume et son équipage, pour m'avoir ramené aussi bien sûr !
...car j'ai eu un tout petit instant « de stress » à l'arrivée du Roc...il y avait plus personne « ou presque »...et j'ai cru que j'allais devoir rentrer en train - J

Nicolas S:
C'était un grand plaisir pour moi aussi d'avoir participer à cette belle sortie, malgré les soucis de la voiture de Christophe, l'essentiel est d'avoir pris du plaisir et que tout le monde soit rentrés sans trop de bobo.
Y a plus qu'à remettre ça pour l'année prochaine sur une autre destination....
La saison n'est pas encore tout à fait terminée, on va essayer d'en profiter jusqu'au bout.

Fabrice (alias Fafa)
UN PETIT AIR DE NOSTALGIE PLANE SUR TOUS CES MAIL!!!!
en rentrant sur Toulouse, j'avais un petit noeud a l'estomac, cela ma rappelé quand j'étais mome,la fin des vacances, que l'on rentrais a la maison, encore félicitations au acteur de ce spot, a qui sans eux, nous n'aurions jamais connue un si gros spot, merci au président jean louis ousset, au trez papy fred nico et tous ce que je ne vais pas cité..... cela sera inoubliable tant l'ambiance que l'effort, (j'en ai chié) a bientot sur le bike,

David (alias le Vice-Prez)
Voici un séjour qui restera à n'en pas douter dans les mémoires !!!
D'un point de vu personnel, je l'ai trouvé riche sportivement, humainement et bien sur, familialement.
Je me souviendrai longtemps de Jean-Philippe, Fabrice, Fred et Niko, debout à la veille des 53km du Roc d'Azur à 5h du matin, dans le parking souterrain de la résidence Maeva entraint de
m'aider à charger mon véhicule pour un départ "express" vers Toulouse (heureux évênement oblige!).
Je me souviendrai aussi de ces moments conviviaux partagés avec vous tous et qui ont permis à nombre d'entre nous de mieux se connaitre.
J'entends même encore notre "Prez" dire avec émotion: "franchement, je ne pensais pas qu'un jour on se retrouverait comme cela sur la plage avec le club, c'est énorme!!!"
C'est bien simple, sans me tromper, je peux dire que nous étions en vacance! Plage, soleil et vtt !!!
Malgré les voyous croisés sur la course, les bouchons sur le parcours, j'ai pris un énorme plaisir à rouler sur les pentes du massif des Maures et ne regrette vraiment rien.
La vie en communauté n'est généralement jamais simple. Cependant, notre groupe à su en tirer le meilleur parti afin de passer un séjour inoubliable.
Côté organisation, merci tout d'abord à Frédéric Colin pour la mise en place du projet (inscriptions, informations, réservation appart, etc...)
Je remercie le "team intendance" (Christophe Aubert, Nicolas Samson, Jérôme Begue et ceux que j'ai oublié) qui nous ont vraiment soigné! (frigos plein + apéros)
Un grand merci à Christophe Clermont pour sa gentillesse et sa disponibilité. Le club couvrira fort logiquement les frais de franchise générés par
le vandalisme dont son véhicule fut malheureusement l'objet.

Je tiens à féliciter l'ensemble des participants du club. Les épreuves n'étaient pas simples et constituaient pour certains un véritable défit.
En vrai Fous du Guidon, vous avez su gérer les efforts et rallier l'arrivée sur 2 roues (heureusement pas de retour en hélico pour nous!).
Ma femme s'associe à moi pour vous remercier de tous les témoignages que vous nous avez envoyé concernant la naissance d'Anaé.
N'étant pas rentré chez moi depuis 1 semaine (je pique ponctuellement l'ordi de mes beaux parents), promis je vous envoie des photos de
notre merveille prochainement!
Une expérience à renouveler sans aucuns doutes...

 

Claire :

Hello à tous

Je n'ai pas douté une seconde que cette aventure ne serait pas réussie.
Bravo à l'organisation, à la gentillesse de tout le monde, merci à la chambre 203 d'avoir supporter des "doudou par ci et par là". 
Supers moments, j'en ai encore pleins les yeux.
Et puis aussi merci à Papi et Murielle car sans eux, je n'aurai pu être du voyage.
Bisous à vous tous

 

 

Nicolas D

Un  grand merci à tous pour cette  formidable aventure ;

Je pense que tout a été dit mais le cœur y est … et ça vaut tout les mots…

 

@+ sur le bike

 

Partager cet article

commentaires