Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 15:11

A l'occasion d'un WE dans mon Lot-et-Garonne familial, j'ai eu l'occasion de participer à une belle rando.

 

Organisé depuis Lamontjoie (à mi-chemin entre Agen et Condom), cette rando proposait 2 cricuits VTT, un circuit accompagné de 15kms pour les enfants ainsi qu'une pédestre autour du Lac de 9kms ... y en avait pour tous les gouts !!!

La place de la Mairie grouille de monde, plus de 300 personnes (dont 160 VTTistes) sont regroupés près des arcades.

P110710 08.49

9h00, c'est le départ sécurisé derrière les quads, le temps de gagner les berges du Lac.

Les premiers kilos sont très roulants, le peloton s'étire vers Le Nomdieu.

Nous passons de champ en champ, beaucoup de tole ondulee (le tout-mou c'est bien !!!) et gagnons Francescas, lieu du premier ravito.

Les premiers rafraîchissements ont été les bienvenus, je repars rapidement vers Lasserre

Les pentes sont tout d'un coup plus sévères et s'enchaînent, on évite les ornières prononcees en bord de champ de mais et de tounesol.

Je commence a piocher un peu dans la grande montée vers Lasbadies (sans doute le depart "hole shot").

Heureusement le deuxieme ravito (tenu par ma tante !!) me permet de reforidir la mecanique.

Comme les autres, il est bien fourni en charcuterie, en fruits secs, en pasteque mais surtout en eau fraîche (une nécessité par la chaleur accablante de cette matinée !!

P1010079

La progression reprend de plus belle, la moyenne oscille autour des 20km/h, même sur les contreforts du Gers et du pays des Menteurs (Moncrabeau en est la capitale !!!)

 Je repars dans un groupe fourni, direction Francescas pour terminer cette boucle compliquée, avec des passages en sous-bois trop rapides pour ressortir en plein soleil ... la chaleur est étouffante !!


Troisieme ravito ... et je retrouve mon oncle, grand organisateur de la rando, qui me rencarde pour l'apero d'apres-course !!!

Je repars apres un petit rafraichissement (je me repete ?) dans un gros groupe, la fin est très roulante à travers les bois de Baulens et après un dernier tournicotage, nous revenons sur le Lac.

11h40, me voici sur la place du village pour un bon goûter de fin de course avec du paté, du vrai pain a la coupe, du fromage, une bonne soupe d'oignon (à la place des moufettes qui ont tourné dans la nuit ...) et surprise du chef: du foie gras !!

Le tout entoure du traditionnel apero de fin d'effort ...

Et oui on est en Gascogne et on sait recevoir...

P110710 12.06

Il faudra y revenir et je m'y engage pour l'année prochaine, une telle rando bien sympa à 20kms de chez mes grands-parents.


La trace (attention ça va vite ): link

Partager cet article

commentaires