Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 16:42

Samedi, les mails et SMS pleuvent comme dehors (déjà) et les défections se font nombreuses ... c'est sur, le temps ne sera pas de la partie mais la rando de Cahors - La Rozière, organisée par nos amis Les Maillons Libres de Cornebarrieu vaut le coup.

Dimanche matin, le ciel est maussade sur le Lot (comme sur toute la France)

P5200916

On se retrouve à 4 (on devait être une dizaine ...), les retardataires s'étant perdus sur l'autoroute (véridique).

Bruno, un collègue à Nico, est descendu de Fontainebleau (!!!) pour rouler avec nous ... c'est bien un Fou lui aussi

8h30, nous partons ... ah non, on attend Alban qui resserre ses cales.

8h35, nous partons donc et premier stop au bout de 2kms pour reprendre la bonne trace, le marquage s'efface avec l'eau et le passage des VTTistes. On attend Alban qui re-resserre ses cales (les points Bozo commencent).

Première petite descente, ça glissotte mais rien d'insurmontable, on ne se sent pas en danger.

P5200918

Pas de pluie pour le moment, on roule bien à travers les immenses flaques boueuses, les montées où ruissellent de petits torrents ... bref c'est rafraichissant !!

Dans une descente, Alban double Nico et perd l'avant, une grosse chute avec une éraflure sur la carroserie du coude, un coup aux côtes, une crevaison ... et la perte de son iPhone (qui sera ramené à l'organisation, merci pour lui).

On l'attend longuement avant la remontée sur le promontoire de Douelle et sa magnifique vue sur le méandre du Lot!!

P5200922

On engage dans la descente rapide, petit moment de bonheur où il faut savoir maitriser son freinage tout en douceur

Au pied, c'est le ravito, on en est à 20kms. On reprend des forces, du moral (tartine de nutella et de mousse de canard notamment).

Le temps n'est pas trop mauvais, on reste sur le 60kms à l'intersection (le 80 était fermé). 

P5200927

On remonte sur les hauteurs de la Vallée du Lot pour enchainer sur une belle descente en sous-bois, le sol est meuble, parsemé de pierres mais sympa à piloter même si on passe très prêt des arbustes par endroit (on les touche parfois, hein Jérôme).

Km27, on attaque une longue montée passée en portage-poussage, moment franchement indigeste dans ces conditions (elle aurait été très très dure sur le sec).

 

Descente bien pentue dans le négatif, certains passages sur des dalles sont franchement casse-gueule, ils seront passé à côté du vélo (et oui, on est fous mais parfois un peu raisonnable aussi). On profite quand même de superbes passages trialisants, des épingles légèrement relevés, quelques pierriers et zigzags entre les arbres.

La suite est du même acabit, des montées parfois rudes, interrompues de légers poussages, on revient sur les hauteurs pour de belles descentes.

On varie un peu avec quelques passages "de récupération" par des jolis sentiers au milieu des arbustes recouverts de mousse, des lits d'anciens ruisseaux, un passage a guet.

P5200920

Il pleut sans discontinuer, de plus en plus fort ...

Deuxième ravito (enfin), on est bien douché et la décision est prise de rentrer par la route

Allo le GPS ? Pas de carte ? Bon ben à vu de nez, ça devrait monter et descendre jusqu'au bout !! On rejoint Trespoux après 2 longues montées sur bitume et rejoignons le circuit pour ses 4kms finaux, avec une descente dans un champ rendue très glissante par les nombreux passages.

Les derniers hectomètres nous amènent au-dessus de la Rosière pour la fin de ces 63kms (le rab' de route en a rajouté)

 

On retrouve Ludo, John, Pax, Gilles et Christian (de jeunes anciens du club) qui ont fait le 40kms.

Pax a récupéré l'iPhone d'Alban ... et le soleil réapparaît presque juste apres (ok j'exagère un peu, Apple n'a pas d'appli "Soleil").

On nettoie les vélos (ils en ont besoin), on se change avec du sec (Yes!!) et on peut enfin profiter du sandwich-saucisse et de la bière qui fait du bien, au moral surtout.

P5200932  P5200934

 

Cette rando fut dure, très dure, par ces conditions inhabituelles. Mais c'était a faire !!!

L'organisation était au top, les bénévoles aux petits soins en particulier les ravitos (miam le nutella)

Merci au club de Cornebarrieu, on reviendra !!!

Partager cet article

commentaires

B
<br /> Merci à vous les fous du guidon, pour cette sympathique partie de moulinette. Je reviendrai probablement dans votre magnifique région, avec le soleil assurément.<br /> <br /> <br /> Bruno le fou de Fontainebleau !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre