Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 06:58

7 Fous du Guidon (le Preze, Papi, Gilles, Christian J., Benoit, Thierry et Jérôme) se retrouvent au Domaine de Fourn, sur les hauteurs de Limoux, pour l'édition 2010 de la rando organisée par le VTT Limoux.

Papi sort son Scalpel pour la première fois en rando, ça jalouse sec ...

P060610 09.06-copie-1

8h30, nous partons sur "Los Camins de la Blanquetta" où nous attaquons par un petit raidillon au milieu des vignes  qui va faire monter bien vite le cardio de certains

Quelques kilomètres plus loin et c'est le premier single descendant avec de beaux passages techniques, à pied ou sur le vélo pour les plus engagés. Ca commence fort et bien, Jean-Louis est déjà emballé (et on a fait que 5kms).

P060610 09.06 [01]-copie-1

Nous repartons groupés et au sec, mais le ciel est chargé autour de nous et il s'ouvre définitivement peu après 9h, avec quelques coups de tonnerre et une pluie qui perce les sous-bois ...

Les petits singles deviennent glissants, les pierres de véritables savonnettes et c'est maintenant un challenge de rester sur son vélo.

Mais cela n'empêche pas des figures de style particulières, Thierry et Jean-Louis s'illustrant tour à tour ... avec l'aide de la végétation ou des pierres bien entendu !!


Benoit reste prudent sur les descentes tout en s'entrainant sur l'enchainement vélo-course à pied-vélo ... il est prêt pour le Vétathlon !!!

 

Le parcours nous amène sur des singles en sous-bois, on slalome à vitesse réduite entre les arbres, sur des chemins fraichement ouverts et souvent en dévers ... parfait pour se tester et progresser

Km17, on se regroupe au ravito et on reprend des forces à défaut de se sécher et se réchauffer. Un petit réglage du poste de pilotage pour notre KTM-man et nous reprenons la progression par une piste large puis par un joli single ou l'adhérence et la technique

Gilles profite au maximum du terrain et va jusqu'au bout de la technique ... et de la glisse sur les fesses aussi, au plus grand amusement de Papi !!


La bifurquation du 35 et du 60 arrive, c'est à l'unanimité que nous bâchons vers l'arrivée, le froid et la pluie nous ont douché.

Une descente très rapide permet de récupérer et d'ouvrir les gaz, un peu trop pour Jérôme qui perd l'avant et manque de se faire rouler dessus par Thierry (un habitué !!!).

Le deuxième ravito arrive au bout de 25kms, parfaitement placé pour remonter le moral et faire le plein, n'est-ce pas Benoit ... quel estomac sur roues celui-là !!

Nous repartons pour les 10 derniers kilomètres, les organismes sont marqués par les conditions difficiles.

Et si ça ne suffisait pas, le terrain argileux devient très lourd, on tombe sur un bon portage sur une montée de 400m avec de l'argile qui colle et surcharge le vélo ... on en a pleins les pattes, le vélo, le moral ... éprouvant !!!

Papi, pressé d'en finir, disparait avec son Scalpel ... mais arrivera un peu plus tard, en ayant raté le balisage du retour ... on s'en serait douter, avec un vélo plus rapide, ça devait arriver !!!

 

12h30, les Fous du Guidon arrivent au compte-goutte, bien maquillés par le terrain local ... y en a partout, en grande quantité et ça colle bien comme il faut, le nettoyage va être sympa (et pas que celui du vélo, les affaires aussi ... c'est bien d'être en blanc)

P060610 12.26 [01]-copie-1

36kms, 1050m de Dénivelé, un peu plus de 3h de roulage ... ce fut dur !!!

P060610 12.28


On se retrouve finalement autour d'un verre de Blanquette, ça permet d'évacuer la frustration de ne pas avoir rouler plus sur un magnifique parcours rendu difficile par les conditions.


Mais on reviendra car le spot, à 1h20 de Gagnac, demande à être revu au sec et avec un peu plus d'enthousiasme

Partager cet article

commentaires