Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 10:47

 

Ce dimanche 15 mai, alors que la plupart se rendent à Cahors, J.Jacques est parti à l’opposé, direction Aurignac, à 15 km après Martres Tolosanes pour la 21ème Randonnée des 3 Tours.

 

Le départ est libre et peu de VTT sont là, il n’y en aura que 36 !!! Eh oui, mais beaucoup plus de cyclos.

Dès sortie du village, une longue descente mène au bas du vallon, ou un groupe de 4 est déjà carte en main, il faut remonter pour reprendre la bonne trace. Le balisage qui sera fait uniquement de rubalise est assez peu visible et commence à nous jouer des tours.

 

La remontée est longue, difficile par moment, avec des passages à 20% et le petit groupe monte au train tout en faisant connaissance dans un bon esprit de camaraderie.

Aussitôt en haut, on bascule pour une descente en sous bois rendue piégeuse en partie basse par les pluies de la veille. On comprend très vite que la matinée ne sera qu’une succession de « monte et descend » mais le terrain n’est pas boueux…heureusement !!!

On passe par Bouzin, Le Frechet puis on rejoint Boussins par le bois de la Hage 

 

A mi parcours on arrive au seul ravitaillement.

 

Les montées sont toujours aussi longues et difficiles, on passe même les 25%, et même dans la difficulté, les bois sont très agréables et les points de vue sont superbes avec le canton d’Aspet et les Pyrénées en toile de fond.

A 7Km de l’arrivée le groupe se sépare, deux vont rentrer par la route car l’un d’eux est « rincé ». J.Jacques et Eric avec qui il aura fait toute la rando, vont finir le parcours avec une bonne côte de 3Km qui démarre par du 15%, puis 20%sur 1Km…là ça fait mal aux jambes et même au dos.

Le pourcentage diminue enfin et direction l’arrivée par une descente rapide, super fun, en sous-bois.

 

Les 42Km prévus se sont transformés en 45Km car le balisage trop succinct et parfois arraché… nous à fait rebrousser chemin à trois ou quatre reprises, pour 1280m de D+ (dixit un participant avec GPS) , 3h15 de roulage et presque 14Km /h de moyenne.

On se serait cru à la Transpy, sans les passages trialisants.

Partager cet article

commentaires

J
<br /> <br /> bonjour,avez vous la trace de cette rando par avance merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre