Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 16:41

RDV 8h30, 9 VTTistes se retrouvent au Lycée Pierre Aragon a Muret: Sonia (avec son nouveau beau vélo), Marion, Cedric (un collègue a Papi), Michel, Olivier (qui est revenu avec de nouveaux pneus), Papi, Titi, Jean-Jacques et Jerome.

Départ vers 8h40en direction du centre-ville, puis on vire a gauche sur les bords de Garonne pour se chauffer, le single tournicote un peu, le groupe s'étire un peu. Une petite pose photo, tout le monde sourit encore ...

P4020108

 

On remonte au pied des coteaux, traverse Estantens, puis nous redescendons vers le stand de tir.

La remontée se fait en bordure de champ pour rattraper la route de St-Amans.

On se regroupe a la table d'orientation, petite pause hydration et nous plongeons dans le bois d'Eaunes

Première descente, c'est bien sec, tout le monde progresse bien, le sol est jonché de feuilles et de bois morts, les dérapages contrôlés sont nombreux !!!

Le raidillon qui suit, très pentu, est un révélateur de la forme et de la technique, cette fois on va jusqu'au bout (comme lors de la Rand'Eaunes 2010), en deux temps pour certains (et en poussant aussi)

Sonia et Eric souffrent un peu pour leur premier vrai tour de VTT de l'année.

P4020112

Mais la bonne humeur est toujours la, entretenue par les exploits respectifs de chacun: montée impossible, descente maîtrisée, dérapage, etc.

Sonia nous gratifie plus loin d'une jolie galipette, sans trop de gravite mais qui a fait peur a Marion et Jean-Jacques ...

 

On bascule sur la partie plus joueuse du bois, les descentes sinueuses sont légions et les pentes sont moins sévères, Marion suit Thierry  de près (les progrès sont la), Sonia s'accroche avec son mental de battante, Eric aussi même s'il apparaît cuit ...

Le gymcana conclut le bois d'Eaunes, nous gagnons les hauteurs de Muret portees par le fort vent de Sud-Est et nous rentrons finalement au Lycée, vers 12h20.

 

Cette sortie fut plus difficile que prevue pour nos 2 novices mais ils reviendront (du moins nous l'espérons toutes et tous)

Partager cet article

commentaires