Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

Archives

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 13:43

Pour cette édition 2010, trois équipes de VTT Gagnac étaient engagées.

11 Fous du Guidon se retrouvent à la salle des fêtes de Lasserre pour cette 10e édition

PB060075

Scindés en 3 équipes, les Fous du Guidon (Nicolas et Benoit Samson, Thierry Santos et Alban Lafon), les Guidons des Fous (Jérôme Bégué, Christian Bach et Christophe Colson) et les Guifous des Dons (Jean-Louis, Eric Nadalin et son pote Julien, Stéphane Thielgen) sont prêts à s'élancer après avoir discuté éclairage. Tout le monde s'est bien équipé.

Sous l'impulsion d'Alban, plusieurs ont acheté des lampes surpuissantes (900 Lumen) en provenance d'Hong-Kong.

Comme d'habitude nous allons éblouir les foules !!!!

 

On consulte rapidement le roadbook, 110 indications sur un ton humoristique (pour environ 28kms) pour aller jardiner dans Bouconne, cette année une petite nouveauté: 5 questions pour gagner des bonus-temps !!!

Les premières équipes s'élancent, les éclairages et les déguisements divers dénotent bien la bonne ambiance de cette épreuve de cloture de la saison 2010.

 

20h20 et Les Fous du Guidon s'élancent.

PB060080

Deux minutes plus tard, les Guidons des Fous les suivent.

Et deux minutes après, les Guifous des Dons roulent à leur tour direction Bouconne, avec la longue et exigeante côte de Lasserre en entrée froide ... ça casse les pattes et fait déjà une sélection entre les pousseurs et les moulineurs !!

Avant l'entrée dans Bouconne, au km4, les Guidons rattrappent les Fous et ce sera une course en équipe de 7 qui se fera désormais.

Alban commence fort et se gamelle une première fois ... il note aussi que sa lampe est la seule à ne pas fonctionner, pas de chance !!! Quelques frayeurs et gamelles plus loin, Thierry lui passa gentiment son casque agrémenté d'une lampe décente.

Moitié chat noir, moitié boulet mais à coup sûr clown, il nous fera bien rire toute la soirée.

La première partie est assez lente, on remonte une partie du petit canyon pour finalement arriver à la 25e indication, un arbre en travers ... où il faut faire demi-tour pour reprendre le cours.

Bien guidés par Christian et Benoit, nos décrypteurs de roadbooks, on attaque assez rapidement une partie descendante en prenant grossièrement le circuit numéro #3 (bien connu de nous tous) à l'envers.

A la fin d'une descente rapide, c'est le premier pointage ...

On en profite pour changer les batteries de certaines lampes, c'est que ça consomme ces petites choses-la !!!

PB060086

Nous repartons et là ... ben on va gentiment jardiner, comme tout le monde, en essayant de trouver le chemin entre la parcelle 102 et la marre (Alban et Nico ne sont pas passés loin du bain de minuit !!)

Certains commencent presque a s'énerver mais après avoir tourné trop longtemps, nous décidons de revenir sur nos pas et d'essayer de trouver les numéros de parcelles pour rattraper notre route, conscients de s'être perdus !!!

Parcelle 104, 106, 108 ... ça y est, nous sommes sur de bons rails.

Nous traversons la route de Leguevin-Lasserre et attaquons une partie moins difficile pour s'orienter, on gagne rapidement la voie ferrée puis zigzagons autour de l'allée centrale.

Voici le point de contrôle #2, couplé avec le ravito: le traditionnel vin chaud est là, on discute et rigole avec nos Gentils Organisateurs de Cornebarrieu et Lasserre.

 

PB060088PB060090

 

Le ravitaillement en vin chaud a fait beaucoup de bien à tout le monde car le parcours casse-patte est fianlement plus exigeant que l'annee derniere.

 

Un petit passage sur les planche-bascules et nous repartons pour le dernier tiers du parcours, prenant soin au passage de noter les indices et reponses a nos petites questions !!!

On sort finalement de la foret sur les hauteurs de Lasserre, on prend une descente quasi-rectiligne en prenant soin d'eviter les ornieres (hein Christian !!), on passe devant le dernier indice et nous filons vers l'arrivee.

23h30, nous pointons les deux equipes en meme temps.

Peu de monde est arrivé, on dirait que nous avons fait une performance ... hallucinante

Et c'est le cas, 6e et 8e, bien joués les Guidons des Fous et les Fous du Guidon.

 

Quant a la 3e équipe, elle a un peu jardinee, comme ne atteste le compte-rendu de jean-Louis:

Ils partirent plein d'enthousiasme et envie. mais à la premiére cote, il commence à faire chaud. on double 2 équipes. pas pour longtemps. on passe le premier ruisseau, puis point 19/20... et la on jardine pendant une heure. putain de canyon. Merci Stéphane de nous avoir remis sur le bon cap.

comme cela nous a mis en confiance, à chaque carrferour, on s'arréte pour controler. le passage au premier controle à... 23h20. on a fait 5 km en 3h, plus que 22 km !!!

la confiance vient et on roule de mieux en mieux. on répond aux questions au fur et à mesure. racine carrée: loupée ( 5, con !) année de création 1990, entre temps une girolle et un changement de piles.

9 rondins...ca roule ! controle n° 2, les deux autres fous ne sont pas pointés. ouaie on va être les premiers.. la motivation est là. mais de courte durée. à l'arrivée les équipes 19 et 21 sont arrivées à 23h30. 2 heures devant. Allez un coup de Calva pour oublier tout cela.

 

Moralité: on reviendra bien éclairé et avec la meme bonne humeur !!!

Partager cet article

commentaires

B
<br /> <br /> Très beau parcours Jean Louis !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre